Eh non, point de fessier affriolant ici, mais encore de la sombre figurine ! Une petite avancée dans le domaine de la peinture ludique puisque j’ai enfin trouvé mes schémas de couleurs pour les cultistes des demeures de l’épouvante :
« I want to break free ! » |
Ne pouvant me résoudre à ne peindre les cultistes que dans un seul colori, et ayant trouvé quelques autres figurines alternatives, je me suis lancé dans deux cultes différents, qui pourront ainsi varier les parties, voire qui sait s’affronter différents cultes dans l’une d’elles.
Je voulais particulièrement avoir un culte en robe jaune, pour rendre hommage au célèbre « roi en jaune« . Au passage, cette figurine se trouve parmi les miniatures de Cthulhu Wars, je l’ajouterai donc certainement sur ma longue « Wishlist » de figurines, on la trouve de temps en temps sur ebay à l’unité, à des prix qui ont cependant tendance à s’envoler un peu.
J’ai longtemps réfléchi à une couleur secondaire pour se marier avec le jaune, et c’est au hasard d’un passage aux Couleurs du Jeu que j’ai déniché ce petit turquoise qui ma foi convient bien à ce que j’espérai.
Pour la toge rouge sombre, je l’ai juste choisi car je l’avais sous le coude et je trouve que c’est un grand classique, donc assez passe-partout !
Enfin, un petit mot pour les magnifiques moustaches de ces figurines qui les rendent très mercuriennes ( non, n’allez pas chercher du coté de la planète… ), malgré que leur crédibilité en prenne un coup dans l’aile.
Il y a de fortes chances pour que je me laisse emporter par l’envie de faire un troisième groupe de cultistes à dominante violette, mais il va falloir que je trouve des figurines pour l’enrichir. Peut être même du cotés des encapuchonnés à tête de poulpe, ça donnerait pour le coup une réelle alternative !
Le cultiste en robe jaune super !
Quickshade pour l'assombrissement ?
Oui, le quickshade soft tone en une seule passe ça me convient bien !
Bah, peu importe la couleur, ce sont les moustaches qui font le tout 😛 . Ok, je sors.
La moustache fait un peu YMCA