Bien que le Berry soit animé depuis de nombreuses années d’une grande activité ludique, par l’action de ses nombreuses associations, toujours en effervescence, c’est au bout d’une vingtaine d’années, après la triste disparition du salon Avaricum Simulation, qu’un événement ludique massif pointe le bout de son nez : Ludirama !
Grâce à la détermination de l’association Les Aédiles d’Avaricum et ses membres (créée pour l’occasion par des acteurs de la vie ludique sur Bourges et ses environs) ce projet voit enfin le jour, épaulés par NicoPrime et l’entreprise Torek.

Au programme, des initiations, des découvertes, du partage, des concours, de nombreux tournois, des dédicaces et des rencontres ! Le temps d’un week-end, le Pavillon d’Auron s’animera dans la bonne humeur grâce aux nombreux partenaires de l’événement, qu’ils soient professionnels ou associatifs (avec une belle représentation locale) ! Pour en savoir plus sur les intervenants, je vous invite à visiter le site Ludirama sans plus attendre (site en cours de finition) et poser vos questions aux organisateurs.
Que vous soyez joueurs et joueuses débutants, occasionnels ou experts, cet événement n’attend que vous pour prendre pleinement son essor et se développer dans le cadre du projet Bourges 2028 Capitale Européenne de la Culture. Et oui car le jeu, c’est aussi culturel et quoi de mieux pour rassembler ?
N’attendez plus et réservez dès aujourd’hui vos places en tant que visiteur ou joueur de tournois (figurines et jeux de cartes à collectionner) pour ce grand événement ludique à Bourges (billetterie Helloasso) ! Situé au centre de la France, cet événement est une bonne occasion pour rassembler tous les joueurs et toutes les joueuses de l’hexagone !
Vous voulez une raison de plus de venir ? Cet événement est partenaire du Téléthon et se veut inclusif ! Une autre raison ? Le duo associatif Boomstick Studio sera présent pour présenter Rangers of RadBerry – Edition 2025 et Les Anciens 🙂 ! Une dernière raison ? Venez sur Bourges, rien que pour admirer notre belle cathédrale, tout près du Pavillon d’Auron !
Alors rendez-vous les 29 et 30 novembre ! Nous vous attendons avec impatience !